FOSS4G Belgium 2017 - ceci n'est pas une conférence

Équipe belge FOSS4G

Les membres actifs d'OSGeo en Belgique sont fiers d'annoncer la naissance de la section locale belge. Aujourd'hui, les membres de la communauté belge sont soit actifs au sein d'OSGeo.nl, d'OSGeo.fr, ou dans plusieurs communautés OSGeo. OsGeo Belgique agira donc comme un pont entre les communautés linguistiques et les cultures, grâce à sa composition multilingue unique.

La section belge travaillera activement à la promotion des solutions Geo Open Source et à la poursuite de tout le bon travail basé sur les solutions logicielles existantes. Avec l'éco-système belge des administrations, industries et écoles, nous voulons construire un monde plus ouvert.

Le 29 octobre 2015, nous organiserons le premier FOSS4G-BE et officialiserons publiquement la naissance de l'organisation légale.


OSGeo

OSGeo La fondation Open Source Geospatial (OSGeo), est une organisation sans but lucratif dont la mission est d'aider et de promouvoir le développement collaboratif des données et des technologies ouvertes en géomatique. La fondation fournit une aide financière, organisationnelle et légale à l'immense communauté open-source de ce domaine. En outre, elle sert d'entité légale indépendante à laquelle les membres de la communauté peuvent contribuer (développements informatiques, dons, autres ressources) tout en ayant l'assurance que leurs contributions resteront au bénéfice de tous. Aussi, l'OSGeo sert d'assistance et de défense pour la communauté géospatiale libre, et fournit un forum commun et une infrastructure partagée pour améliorer la collaboration entre ses différents projets.

Les projets de la fondation sont tous librement disponibles et utilisables sous une licence open source certifiée par l'OSI.

FOSS4G est un événement gratuit. Nous remercions nos sponsors et partenaires de rendre ceci possible.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, contactez-nous

FOSS4G Belgium 2017 - this is not a conference

FOSS4G Belgian Team

The local active OSGeo members from Belgium are proud to announce the birth of the Belgian local Chapter. Today the Belgian community members are either active in the OSGeo.nl, the OSGeo.fr or in several OSGeo communities. OSGeo Belgium will therefore act as a bridge between the language communities and cultures, because of it's unique multilingual composition.

The Belgium chapter will actively work on the promotion of open source Geo solutions and the continuation of all the good work based on the existing software stacks. Together with the Belgian eco-system of administrations, industry and schools, we want to build on a more open world.

On the 29th of October 2015, we will organise the first FOSS4G-BE and officialise the birth of the (legal) organisation to the public.


OSGeo

OSGeo The Open Source Geospatial Foundation (OSGeo), is a not-for-profit organization whose mission is to support the collaborative development of open source geospatial software, and promote its widespread use. The foundation provides financial, organizational and legal support to the broader open source geospatial community. It also serves as an independent legal entity to which community members can contribute code, funding and other resources, secure in the knowledge that their contributions will be maintained for public benefit. OSGeo also serves as an outreach and advocacy organization for the open source geospatial community, and provides a common forum and shared infrastructure for improving cross-project collaboration.

The foundation's projects are all freely available and usable under an OSI-certified open source license.

FOSS4G is a free event. We thank our sponsors and partners for making this possible.

Bruxelles Environnement

If you want more information contact us